office de tourisme 2.0

l'idée de tourisme . ou encore de travel . se réfère à une nouvelle génération de concepts marketing émergeant de l'ère internet. l'expression a été popularisée en en france. par "tourisme ." on entend "l'offre, la structuration et la consommation de produits touristiques conçues comme un processus  d'autres enjeux sont plus complexes, comme la "prise de pouvoir du consommateur" permise par le web . ou les nouvelles attentes des prestataires, qui voient leurs possibilités de promotion se démultiplier grâce à internet là où l'office de tourisme a longtemps été le seul vecteur accessible de promotion. enfin, le  le service “localyte”: localyte/ est un concept de tourisme participatif, tellement évident que personne n'y avait vraiment pensé aussi simplement : les voyageurs aux gens du coin qui sont fiers de leur région et veulent partager leur connaissance locale. il s'agit de permettre à 

office de tourisme 2.0

Vu sur rue89bordeaux.com

office de tourisme 2.0

Vu sur images.sudouest.fr

office de tourisme 2.0

Vu sur cdn-s-lejsl.com

chaque jour un article sur l'etourisme : celui des offices de tourisme, des organismes de promotion touristique, des acteurs privés du voyage. déc. on m'interroge souvent sur les fonctions du web . pour un site internet d'office de tourisme. en clair, que fautil pour avoir un site et une stratégie résolument orientés vers le etourisme .? “karine miron”: karinemiron, a écrit dans son blog “un excellent  c'est une application, créée par des liégeois, qui peut se combiner avec un plan papier fourni par l'office de tourisme. ce guide permet une découverte assez atypique de la cité : visitez les lieux incontournables qui ont marqués l'histoire tout en écoutant des anecdotes exclusives. votre visite sera bien 

office de tourisme 2.0

Vu sur otfutur.lenord.fr

office de tourisme 2.0

Vu sur deltafm.fr

office de tourisme 2.0

Vu sur franceguyane.mobi

l'office du tourisme canadien a récemment installé à chicago, los angeles et new york des écrans agrégeant tweets et photos sur le canada. mises à jour en temps réel, ces vitrines sont interactives : les écrans sont tactiles, et les passants sont fortement incités à venir jouer avec. un dispositif plutôt  . tourisme .. pays de grande sologne mathieu bruc cabinet «digital», animateur numérique et mtourisme au comité. régional de développement touristique sabrina le molaire responsable accueil de l'office de tourisme cœur de sologne : présentation de la marque  . ruralitic.org etourisme : les outils de communication web . dans la stratégie marketing d'un territoire introduction par philippe fabry etourisme . ce nouveau métier, assuré par l'office de tourisme, permet d'accompagner les professionnels locaux •double objectif : éviter la fracture numérique  la charente : redécouvrir la destination autrement (utilisation de la cartographie et des outils web . dès la page d'accueil, le service zopim permettant de dialoguer en direct dans le prolongement des applications disponibles sur iphone, l'office de tourisme de biscarosse propose applications ipad.

office de tourisme 2.0

Vu sur ouest-france.fr

office de tourisme 2.0

Vu sur static.actu.fr

office de tourisme 2.0

Vu sur image.slidesharecdn.com

office de tourisme 2.0

Vu sur mysocialbusiness.files.wordpress.com

Autres articles