office de tourisme 3 etoiles criteres

ascenseur dès le ème étage . emplacement de voiture privatif . service de ménage à la demande pouvant être payant . produits d'entretien à la demande ou mis à disposition . brochures et documentations touristiques de l'année en cours . des options possibles de plus qu'un étoiles, soit d'options.

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le nouveau classement institue trois catégories, en lieu et place des étoiles. ces trois catégories correspondent à trois profils différents d'offices de tourisme. ces catégories sont décrites ainsi par le législateur : catégorie iii : l'office de tourisme classé dans la catégorie iii représente une structure de petite taille dotée d'une  catégorie iii. l'office de tourisme classé dans la catégorie iii représente une structure de petite taille dotée d'une équipe permanente essentiellement . moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le nombre d'étoiles ;

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le classement est subordonné à la conformité de critères mentionnés dans la grille annexée à l'arrêté du modifié fixant les critères de classement des offices de tourisme. quelles sont les différentes catégories de classement ? il existe catégories de classement : l'office de catégorie iii  depuis l'arrêté du , paru le dernier. le classement en catégories i, ii ou iii est applicable. ces catégories sont classées à l'inverse des étoiles, la catégorie i correspondant à un classement en étoiles. le classement ne revêt pas un caractère obligatoire. (sauf pour classement de la commune en 

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normes de classement arrété du .. (pdf, ko) critères applicables dès que la date de validité de votre classement en étoile prend fin et dans tous les cas, critères guide méthodologique classement ministère du tourisme (pdf, ko) nb : de à , étant la catégorie avec les exigences les fortes. les hôtels de tourisme. les critères de classement fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, contrôlées tous les ans par un organisme de contrôle accrédité par le cofrac. ce contrôle est déclaré pour les demandes portant sur les catégories , et . il est complété par une visite mystère pour 

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la grille de classement contient de à critères selon le type d'hébergement, répartis en trois grands chapitres : "palace" est une distinction attribuée à un hôtel étoiles présentant des carctéristiques exceptionnelles (situation géographique, intérêt historique, esthétique, patrimonial particulier, service sur mesure). anciennement classés en étoiles, les offices de tourisme sont dorénavant classés en catégories, la catégorie étant la plus élevée dans la gamme. le classement n'est pas obligatoire, c'est une démarche volontaire. les critères de classement sont rassemblés en annexe de l'arrêté du . désormais, les 

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présentation des premiers hôtels étoiles en france. . tableau de classement hotelier, mode d'emploi. les critères de classement sont classés en trois chapitres « equipements »,. « service au client », « accessibilité et développement durable ». les prérequis présentés dans la grille ciaprès 

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