Comment bloquer les SMS d une personne que vous n`aimez pas : guide

Nous sommes tous passés par là : cette personne qui ne veut rien entendre et qui continue à vous envoyer des messages, même si vous n’êtes pas intéressé. Ou peut-être avez-vous reçu un message d’un numéro inconnu qui est tout simplement effrayant. Quelle que soit la raison, il est temps d’apprendre à bloquer les SMS des personnes que vous n’aimez pas ! Ce guide vous montrera comment le faire sur différents types de smartphones, ainsi qu’auprès de votre opérateur mobile. Nous vous apprendrons également comment reconnaître les spams ou les messages frauduleux, et ce qu’il faut faire si vous en recevez. Alors continuez à lire pour obtenir toutes les informations !

Comment bloquer les SMS indésirables ?

Les SMS non désirés peuvent être à la fois une nuisance et un problème de confidentialité. Heureusement, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour bloquer les textos indésirables. Sur la plupart des appareils Android, vous pouvez appuyer longuement sur le nom de l’expéditeur, puis sur « Bloquer le contact ». Cela empêchera l’expéditeur de pouvoir voir votre statut en ligne ou de vous envoyer d’autres messages. Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez aller dans l’application Réglages et sélectionner Messages, puis faire défiler jusqu’à Liste de blocage. Ici, vous pouvez ajouter le numéro que vous voulez bloquer. Vous pouvez également signaler les messages de spam à votre opérateur ; la plupart des opérateurs ont une adresse e-mail ou un formulaire Web dédié à cet effet. En prenant ces mesures simples, vous pouvez vous protéger des SMS indésirables.

Bloquer des SMS : différentes méthodes selon la marque de son smartphone

Le SMS, ou Short Message Service, est un protocole utilisé pour envoyer des messages texte. Les SMS existent depuis les premiers jours des téléphones portables et sont toujours utilisés aujourd’hui. Si les SMS sont un moyen pratique de rester en contact avec ses amis et sa famille, ils peuvent aussi être une source de spam indésirable ou de fraude. Heureusement, il existe un certain nombre de moyens de bloquer les SMS sur votre smartphone.

En fonction de la marque de votre smartphone, vous pouvez bloquer les SMS de plusieurs manières différentes. En prenant quelques minutes pour mettre en place le blocage, vous pouvez réduire la quantité de spam ou de messages indésirables que vous recevez.

Utiliser une application d’espionnage comme mSpy

Vous pouvez toujours bloquer les SMS de personnes indésirables avec l’application mSpy. mSpy est une application d’espionnage puissante et populaire qui peut être utilisée pour suivre les messages texte, les appels et toute autre activité sur un smartphone. mSpy est disponible pour les appareils Android et iOS.

Une fois que vous avez installé mSpy, vous pouvez aller dans le menu Paramètres et sélectionner Bloquer les messages. À partir de là, vous pouvez ajouter les numéros de téléphone que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez également préciser si vous voulez bloquer tous les messages de ce numéro, ou seulement les textes et les appels. mSpy vous permet également d’afficher un historique de tous les messages qui ont été envoyés et reçus sur l’appareil, afin que vous puissiez voir si la personne que vous bloquez a essayé de vous contacter.

Sur un iPhone

Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez bloquer les SMS de plusieurs manières différentes. La première consiste à aller dans l’application Réglages et à sélectionner Messages, puis à faire défiler la liste de blocage. Ici, vous pouvez ajouter le numéro que vous voulez bloquer. Vous pouvez également signaler les messages de spam à votre opérateur ; la plupart des opérateurs ont une adresse e-mail ou un formulaire Web dédié à cet effet.

Une autre façon de bloquer les SMS sur un iPhone est d’utiliser la fonction Ne pas déranger. Cette fonction réduit au silence tous les appels et messages entrants, mais vous pouvez toujours voir qui tente de vous joindre. Pour activer la fonction Ne pas déranger, allez dans l’application Réglages et sélectionnez Ne pas déranger. Vous pouvez ensuite programmer le moment où vous souhaitez que la fonction soit activée, ou vous pouvez l’activer manuellement.

Sur un téléphone Android

Il existe plusieurs façons de bloquer les SMS sur un téléphone Android. L’une d’elles consiste à appuyer longuement sur le nom de l’expéditeur, puis sur « Bloquer le contact ». Cela empêchera l’expéditeur de pouvoir voir votre statut en ligne ou de vous envoyer d’autres messages.

Une autre façon de bloquer les SMS sur un téléphone Android est d’utiliser une application comme Mr. Number ou Call Blocker Free. Ces applications vous permettent de bloquer les appels et les SMS provenant de numéros ou de contacts spécifiques. Elles offrent également d’autres fonctionnalités, comme la possibilité de configurer des messages d’accueil personnalisés pour la messagerie vocale ou de créer une liste noire de numéros qui sont toujours bloqués.

Bloquer les SMS sur un Google Pixel (Android)

Si vous avez un Google Pixel, vous pouvez bloquer les SMS de plusieurs manières différentes. L’une d’elles consiste à appuyer longuement sur le nom de l’expéditeur, puis sur « Bloquer le contact ». Cela empêchera l’expéditeur de pouvoir voir votre statut en ligne ou de vous envoyer d’autres messages.

Une autre façon de bloquer les SMS sur un Google Pixel est d’aller dans le menu Paramètres et de sélectionner Messages. Ensuite, faites défiler jusqu’à Avancé et appuyez sur Bloquer les numéros. Ici, vous pouvez entrer le numéro que vous voulez bloquer. Vous pouvez également signaler les messages de spam à votre opérateur ; la plupart des opérateurs ont une adresse électronique ou un formulaire Web dédié à cet effet.

Bloquer les SMS sur un Samsung (Android)

Si vous avez un smartphone Samsung, vous pouvez bloquer les SMS de plusieurs manières différentes. L’une d’elles consiste à appuyer longuement sur le nom de l’expéditeur, puis sur « Bloquer le contact ». Cela empêchera l’expéditeur de pouvoir voir votre statut en ligne ou de vous envoyer d’autres messages.

Comment bloquer les SMS sur un smartphone Huawei (EMUI)

Si vous avez un smartphone Huawei, vous pouvez bloquer les SMS de plusieurs manières différentes. L’une d’elles consiste à appuyer longuement sur le nom de l’expéditeur, puis sur « Bloquer le contact ». Cela empêchera l’expéditeur de pouvoir voir votre statut en ligne ou de vous envoyer d’autres messages.

Une autre façon de bloquer les SMS sur un téléphone Huawei est d’aller dans le menu Paramètres et de sélectionner Messages. Ensuite, faites défiler jusqu’à Avancé et appuyez sur Bloquer les numéros. Ici, vous pouvez entrer le numéro que vous voulez bloquer. Vous pouvez également signaler les messages de spam à votre opérateur ; la plupart des opérateurs ont une adresse e-mail ou un formulaire Web dédié à cet effet.

Comment débloquer un numéro de téléphone ?

Si vous avez précédemment bloqué un numéro de téléphone et que vous souhaitez le débloquer, vous pouvez le faire de plusieurs manières différentes. Sur un iPhone, vous pouvez aller dans l’application Réglages et sélectionner Messages, puis faire défiler jusqu’à Bloqué. Vous verrez alors une liste de tous les numéros que vous avez bloqués. Pour débloquer un numéro, il suffit de taper dessus, puis de taper sur Débloquer.

Sur un téléphone Android, le processus est similaire. Allez dans le menu Paramètres et sélectionnez Messages, puis faites défiler jusqu’à Avancé et tapez sur Bloquer les numéros. Vous verrez alors une liste de tous les numéros que vous avez bloqués. Pour débloquer un numéro, tapez simplement dessus, puis sur Débloquer.

Comment bloquer des SMS en passant par son opérateur mobile ?

Si vous souhaitez bloquer les SMS de tous les expéditeurs inconnus ou non identifiés, vous pouvez contacter votre opérateur mobile et lui demander d’activer cette fonction pour vous. Cette option est généralement disponible gratuitement auprès de la plupart des grands opérateurs. Une fois qu’elle est activée, tous les messages provenant d’un numéro inconnu seront automatiquement bloqués.

Bloquer et signaler des SMS indésirables ou frauduleux

Si vous recevez un SMS non désiré ou frauduleux, vous pouvez le signaler à votre opérateur mobile. La plupart des opérateurs ont une adresse e-mail ou un formulaire web dédié à cet effet. Vous devriez également envisager de bloquer le numéro d’où provient le message afin d’éviter que de futurs messages ne soient envoyés sur votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *